Futaba T-4PK R604FS 2.4GHZ
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Futaba T-4PK R604FS 2.4GHZ
Ensemble de radiocommande numérique professionnelle, 4 voies à crosse pour les pilotes d´autos radiocommandées et de bateaux de compétition avec la technologie de transmission 2,4 GHz FASST. Le système FASST est un type de modulation à saut fréquentiel (FHSS). Pas de quartz, pas de mise au point du canal, pas de pannes dues à des canaux en doublon et les avantages essentiels de la technologie FASST. Le type de modulation à saut fréquentiel et le codage de l´émetteur par rapport au récepteur avec un des 4,2 milliards de codes permettent une exploitation quasiment sans pannes. Une description détaillée des avantages du système sur la base de la technologie FASST 2,4 GHz est présentée sur la page d´introduction au système FASST. Pour l´aspect design de l´émetteur T4PK de conception entièrement neuve, l´affectation ergonomique des manches de commande et des éléments de conduite a été entièrement repensée et résolue à la perfection. Tous les organes de commande sont parfaitement accessibles et faciles à manipuler. Par ailleurs, l´ensemble est nettement plus léger et ne pèse que 680 g. L´unité centrale de conduite avec écran à cristaux liquides et 4 bascules est situé de manière parfaitement visible dans le champ visuel du pilote et autorise la lecture des valeurs réglantes les plus importantes, également pendant une compétition. L´alarme vibrante intégrée peut par ailleurs être exploitée en plus comme signal d´alarme ou signal de chronomètre même dans un environnement particulièrement bruyant pour avertir efficacement le pilote. Le boîtier est conçu de manière à ce que l´émetteur puisse être mis au point pour gauchers et pour droitiers. En liaison avec l´adaptateur de position bien connu de l´ensemble de radiocommande T3PK, il est également possible sur cet émetteur de positionner le volant sur la hauteur du manche des gaz et, en plus, de le positionner sur des angles différents. La commutation de la modulation sur l´émetteur entre FM-FSK du type de modulation normal (14 ms) et la modulation HRS-FSK (3ms), du type de modulation neuf, trois fois plus rapide. La mise en œuvre d´un convertisseur 12 bits permet de doubler la résolution (2048 pas) et de réduire de 20 % en plus le délai de réaction des servos et du variateur. (Uniquement exploitable en liaison avec des servos numériques) Les fonctions de mixage sont pour l´essentiel identiques à celles de l´ensemble précédent qui a fait ses preuves l´émetteur T3PK. Ce qui est nouveau dans la conception de cet ensemble de radiocommande est l´extension à 4 voies de commande. Particulièrement avec une mise en œuvre sur des autos radiocommandées au 5e, la 4e voie est une assistance importante permettant de piloter séparément le frein des roues avant et le frein des roues arrière. Le logiciel permet d´attribuer la fonction de freinage sur les voies 2,3 ou 4. Les possibilités de réglage ont également été améliorées en ce qui concerne la fonction de sécurité intégrée (Failsafe). Le secteur chronomètre a été amélioré avec un chronomètre associé au réservoir afin de rappeler aux pilotes à temps que le réservoir est bientôt vide. Ce qui est neuf aussi, c´est le second niveau de pilotage (2. Drive Condition). Cette seconde valeur réglante commutable est très importante car, par exemple, l´usure normale au cours d´une séance de pilotage modifie sensiblement la mise au point du freinage. Une pression sur une touche permet d´accéder à un second réglage des fonctions au cours de la séance de pilotage. Il est possible ainsi de munir le véhicule très rapidement de nouveaux réglages. La mémoire interne de modèles a été portée à 40 ce qui suffit largement même si la flotte de voitures du pilote est très importante. |
<table cellSpacing=3 cellPadding=2 width=580 border=0><tr><td align=left bgColor=#ebebeb>Optional</TD></TR> <tr><td align=left>Fonctions: <LI>40 mémoires de modèle internes <LI>Mise à zéro et copie du nom du modèle. <LI>Modulation FM et HRS-FSK <LI>Sécurité intégrée (Failsafe) <LI>2 dispositifs de mixage programmés avec dérive, mode Mix-Unmix, pas de réglage réglables. <LI>Affectation libre de l´organe de commande et de la fonction de mixage. <LI>Menu d´accès direct réglable librement. <LI>Présélection du niveau des fonctions pour débutant, expérimenté et professionnel. <LI>Représentation graphique de la course des servos <LI>Réglages de base tels que le contraste, le bip, la couleur des LED ou l´affichage du menu d´accueil. <LI>Chronomètre / compteur : tours intégraux et tour individuel, chronomètre progressif et régressif, délai programmé avec alarme pour tours intégraux et tour individuel, chronomètre de navigation, liste des temps par tour. <LI>Direction : décalage du milieu du servo, inversion de la course des servos, réglage de la fin de course, vitesse du servo avant et retour, exponentiel, 2 x Dual-rate (D/R). <LI>Gaz / frein : décalage du milieu du servo, inversion de la course du servo, réglage de la butée du servo, vitesse du servo, fonction exponentielle, VTR ou courbe à 5 points, priorité aux gaz, programme de démarrage, contrôle de traction. <LI>Frein : effort de freinage, délai de freinage, cycle de freinage, temporisation et vitesse (A.B.S). Réglage du point de freinage, dispositif de mixage du freinage sur voies 3 et 4. <LI>Voie 3 : Dispositif de réglage de précision, décalage du milieu du servo, inversion de la course du servo, réglage de la fin de course. Au choix, dispositif de mixage des volets de réglage su les bateaux de vitesse. <LI>Voie 4 : Dispositif de réglage de précision, décalage du milieu du servo, inversion de la course du servo, réglage de la fin de course. <LI>2. Condition de pilotage, accès à un second niveau de mise au point pour divers types de véhicules. <table cellSpacing=2 cellPadding=2 width=580 border=0><tr><td> </TD> <td> <table cellSpacing=2 cellPadding=2 border=0><tr><td> </TD></TR> <tr><td></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></LI></TD></TR> |
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